Thérapeute psycho-corporelle et sexo-thérapeute tantrique, je  me me perçois surtout comme une exploratrice relationnelle et de vie car c’est tout un cheminement personnel qui m’a amenée sur la Voie du Tantra.  

Le fil conducteur de ma vie est l’amour… 

Depuis l’enfance, je me sens reliée à l’invisible et aux mystères de la vie. Vivant en partie « ici » et en partie « ailleurs », je vois au-delà du tangible, les énergies, les connexions du vivant et entre les mondes, le sens et la synchronicité des événements.

67293562_2289316664508467_3875651511497261056_n

Mes premières expériences de vie dans mon milieu familial m’ont amenée à me questionner sur les relations et l’amour. Pourquoi le relationnel pouvait-il être si compliqué ? Pourquoi percevais-je autant de tristesse autour de moi ? Qu’est-ce que l’Amour ? Avec ce questionnement est née l’envie impérieuse, jamais assouvie, de trouver des réponses et des pistes de mieux-être avec moi-même et avec l’autre.

A l’âge adulte, j’ai suivi le chemin familial dans le monde politique mais je n’y ai pas trouvé de pistes concrètes permettant l’émergence d’un nouveau modèle de société plus juste, éthique et propice au bonheur personnel et collectif. Alors, j’ai repris des études et travaillé pendant 12 ans en tant qu’assistante sociale. Passionnée de psychologie, j’ai pu mettre en lien ce que j’apprenais et mes observations sur le terrain. Une évidence est née : La principale cause de la souffrance personnelle et relationnelle est le manque de connaissance et d’amour de soi et d’outils de communication adaptés.

Devenue mère, j’ai vécu une ouverture spirituelle qui fut un moment de grâce et qui a complètement changé ma vision de la vie. J’ai réalisé que le développement personnel, pour être global, devait intégrer la notion de spiritualité. Alors, j’ai beaucoup lu et me suis formée à la pleine conscience, à la sophrologie et au Reiki.

Mon questionnement appliqué plus spécifiquement aux relations amoureuses m’a progressivement amenée sur la voie du Tantra. En 2016, j’ai reçu un premier massage tantrique et cela a été pour moi une révélation. J’ai trouvé cette voie d’amour non duelle que je cherchais depuis longtemps pour harmoniser ma relation à moi-même et à l’autre, et me mettre au service d’autrui. Alors, je me suis formée au Tantra et à la thérapie psycho-corporelle auprès de Didier de Buisseret, thérapeute tantrique. 

Aujourd’hui, j’ai la joie d’accompagner à mon tour des personnes vers cette rencontre avec elle-même, sur ce chemin de conscience et d’amour de Soi.

Si l’esprit, le coeur et le corps vous en disent, soyez les bienvenus !

Alisson De Clercq