• Ma pratique de massage tantrique (séance individuelle)

Le massage Tantra est un accompagnement vers un voyage intérieur, une invitation à plonger au plus profond de nous-même et à accueillir ce que le toucher peut éveiller en termes d’émotions et de sensations, toutes ces parts parfois morcelées de notre Être, avec amour et bienveillance. Versant féminin de la spiritualité, le Tantra propose de se reconnecter à notre énergie Yin qui est intériorité, abandon, accueil et réceptivité.  

En ce sens, il ne s’agit pas d’un échange entre deux personnes mais bien d’une rencontre avec soi-même. Nous sommes ici dans le transpersonnel et non l’interpersonnel. En séance, moins ma présence est conscientisée, mieux c’est. 

Le massage commence et se termine par la salutation du cœur, l’intention étant de créer un espace sacré. Tout ce qui se passe dans cet espace reste dans cet espace.

Idéalement, le massage se pratique sur l’intégralité du corps et donc, dans la nudité car il repose sur le principe que toutes ses parties sont belles et dignes d’amour. Cependant, je respecte et m’adapte aux limites de la personne qui est invitée à les nommer en début de séance. L’échange verbal est important car il permet de poser un cadre sécurisant au sein duquel il est alors possible de s’abandonner.

En toute suite logique, le cadre minimum et inflexible est l’absence de relations sexuelles durant le massage.

Selection_Alisson-2

Certains praticiens tantriques considèrent qu’il est normal que le masseur se mette également à nu. Selon moi, la proximité d’un corps nu peut être source de distraction et un frein au lâcher prise sur le mental. Je masse donc avec un paréo. Il n’y a pas à proprement parlé de « technique », le massage tantrique est un massage intuitif. L’important est la seule intention posée d’amour inconditionnel qui se traduit par un toucher aimant et suggère une certaine lenteur.

Le massage tantrique peut être abordé dans un objectif de détente et de bien-être mais aussi comme une pratique relevant de la thérapie psycho-corporelle (ici) car il nous renvoie à notre relation à nous-même et au Féminin (la femme et la mère) ou au Masculin (l’homme et le père) selon que le praticien soit une femme ou un homme. Généralement, il est suggéré d’être massé par une personne du sexe opposé afin de favoriser l’équilibre entre les énergies Yin et Yang mais ce n’est pas une obligation.

  • Tarif

Massage Tantra (2h) : 130 €
Le tarif comprend un partage verbal avant et après le massage.

  • Pré-requis

Être engagé dans une démarche de développement personnel et spirituel.