Nous vous proposons de découvrir ensemble la sensualité consciente, dans la lenteur des gestes et une qualité de présence aimante à soi et à l’autre, loin de toute contrainte de performance, afin de nous amener vers plus de fluidité, d’harmonie et de légèreté dans la relation à notre corps et à la sexualité.
Il nous a semblé bon de prévoir cette retraite résidentielle sur une durée de 4 jours et 4 nuits afin de prendre le temps de la lenteur et de l’approfondissement, de façon à aller encore plus loin dans la découverte de soi-même tout en prenant soin du rythme et de la progressivité propres à chacun.
Lors de ce voyage vers notre intériorité, nous expérimenterons comment la danse et le mouvement permettent de libérer les espaces figés en nous, de façon à faire circuler notre énergie vitale dans la bienveillance et l’amour de soi.
En laissant de côté les jugements, la culpabilité et tous nos freins intérieurs, nous irons vers la réhabilitation de chaque partie de notre être, dans l’accueil inconditionnel de notre corps, de nos émotions et de nos sensations.
Le cadre sécurisé offrira l’opportunité de ré-apprivoiser le contact avec un autre corps porteur d’une énergie différente, dans une relation vraie et authentique, en sentant où se situent ses propres limites, afin d’apprendre à les poser et à les verbaliser avec douceur et fermeté.
Pour ce faire, nous utiliserons entre autres des outils tantriques tels que des exercices en mouvement, des méditations dynamiques, des danses, le massage, l’exploration des polarités masculine et féminine, le partage verbal, la pleine conscience, le travail du souffle…
Certains exercices peuvent être individuels et d’autres se faire par deux, trois ou tout le groupe ensemble.
Le stage est ouvert à toutes et tous, seul(e)s ou en couple, sans prérequis particulier.
De plus amples informations seront adressées après inscription.